







Je veux partir à l'étranger.
Identification des besoins du client, amélioration des supports, renforcement de la sécurité, ,…
De nombreuses compétences entrent en jeu dans la préparation d’un départ à l’étranger, de l’identification des besoins du clients à l’élaboration d’une solution sur-mesure.
Quels sont les métiers qui interviennent ?
Qu’est ce qui se passe en backstage quand je prépare mon départ à l'étranger ? Qui intervient ?
-
1
-
2
-
3
-
4
-
5







Aïe ! Ce n'est pas grave, un petit tour du côté des réponses, et tu sauras tous sur ces métiers et tous les autres métiers de la banque !
Presque ! Quelques petites erreurs... Ce n'est pas grave, va faire un tour du coté des réponses pour compléter tes connaissances !
Bien joué ! On dirait que tu connais bien l'univers des métiers de la banque ! Fais un tour du coté des réponses pour compléter tes connaissances.

Le conseiller clientèle de particuliers
Il va m’aider à identifier mes besoins et les circonstances qui peuvent se présenter pour me proposer les solutions de paiement et les garanties santé adaptées à mon expatriation avec une assurance santé et rapatriement.

L’économiste
Il coordonne des études conjoncturelles et stratégiques et émet des recommandations pour intervenir sur les marchés étrangers. Le conseiller de clientèle pourra consulter ces analyses pour identifier les moyens à mettre en place les plus adaptés au pays d’expatriation.

Le chargé d’études marketing
À l’écoute des besoins de mobilité des clients de la banque, il fait évoluer les supports et les moyens de paiement pour les rendre encore plus nomades et renforcer leur sécurité.

Le conseiller banque en ligne
Il est à mon écoute pour m’aider à préparer mon expatriation, sur des plages horaires élargies par rapport aux heures d’ouverture de mon agence.

Le chatbot master
Il analyse les échanges entre les clients et les robots, afin d’affiner la compréhension des demandes des clients et de compléter la base des réponses dans laquelle le robot sélectionnera la réponse la plus appropriée à la situation. Il a intégré dans les réponses préparées pour le robot toutes celles répondant aux questions que je me pose avant mon voyage et aux besoins que je pourrai avoir une fois sur place. Pas de problème de décalage horaire, l’assistant virtuel m’assiste 24h/24.
Découvre tous les autres métiers de la banque

Explore d'autres métiers à travers les autres scénarios
Quel métier est fait pour toi ?
Fais le quiz pour découvrir quel type de métier de la banque te convient.

